Au fond d’une clairière cachée, se trouve le domaine fabuleux de l’artiste Yoshihiko YAMANOUCHI. Il a créé de ses mains un univers végétal fantastique qu’il a nommé JUPITARIAN HILL. On y trouve des meubles, des objets ainsi que des cabanes, toutes aux formes arrondies et organiques. S’asseoir sur un de ses fauteuils, s’installer sur sa balançoire allongée, pénétrer dans ses huttes, fait naître un doux sentiment de bien-être profond.
Né dans le département de Tottori, YOSHIHIKO YAMANOUCHI vivait à Tokyo lorsqu’au début de la trentaine, une balade en forêt au pays natal bouleverse sa vie à jamais. Il ramasse des branches et se met à confectionner des meubles.
« Je ressentais l’énergie des arbres, j’avais l’impression qu’ils m’appelaient et que je me devais de répondre à cet appel ».
Il s’installe à Yonago et commence sa carrière d’artiste-ébéniste.
« Je ne connaissais rien à la menuiserie, mais les branches, les troncs, les plantes m’ont guidé et les chaises, les fauteuils, les lampes, ont commencé à prendre forme entre mes mains ».Il y a 17 ans, il découvre un grand terrain avec des bâtiments préfabriqués en ruine à Daisencho. Il y installe son atelier et plante des arbres et des végétaux. La nature l’aide beaucoup, et des bambous, des taillis sauvages apparaissent rapidement. Le magicien se met à manipuler ces amis les plantes pour créer des cabanes, des huttes qui semblent pousser de la terre. Ses architectures nous ramènent en enfance, certaines semblent recréer un monde utérin. En plus d’exposer ces œuvres, il y organise des concert acoustiques, des séances de cuisine au feu de bois comme le faisait les gens de l’ère Jomon (approximativement, de 13 000 jusqu’à, environ, 400 av. J.-C), et d’autres événements qui permettent aux gens de se ressourcer, de retrouver un équilibre psychique grâce au contact avec les éléments naturels dans ce lieu magique.