Au Japon, chaque saison apporte son lot de paysages colorés, de fêtes, de coutumes traditionnelles, de produits frais qu’il serait bien dommage de rater lors de votre visite. Nous vous présentons ici un calendrier qui vous permettra de bien profiter des trésors saisonniers de Tottori.

Printemps

Peut-être la saison préférée des japonais avec les cerisiers (Sakuras) en fleur.
Pendant que tous le monde regarde les fleurs, les neiges du mont Daisen fondent et les arbres voient leur nouvelles feuilles pousser. Ce vert nouveau du printemps est accompagne par la mise en eau des champs de riz et par l’arrive des oiseaux migrateur.

Été

La saison la plus chaude avec des températures dépassant parfois les 30 degrés. Heureusement il y a la mer et la montagne. Les températures sont beaucoup plus clémentes que dans les grandes villes et les moyens de se détendre naturellement plus nombreux. Vous pourrez aller nager dans les eaux turquoises de Uradome ou de Uno Kaigan ou encore prendre de l’altitude en grimpant le mont Daisen, ou les monts Hiruzen ou pourquoi pas le mont Hyonosen ? La région ne manque pas d’endroits où se rafraîchir comme des cascades ou des rivières d’eau claire.

Automne

La nature se pare de ses couleurs d’automne, se préparant à accueillir l’hiver. La moisson des champs de riz commence, le ciel est d’un pur bleu azur. C’est l’époque des undokai (fête du sport) et des shichigosan (cérémonie des 7,5 et 3 ans) et vous pourrez, si vous venez voir des enfants habillés fièrement de leur kimono de cérémonie aller au sanctuaire pour célébrer leur fête.



Hivers

Hivers

L’hiver a Tottori est un saison qui convient à tout le monde, puisque si la neige est bien présente en montagne, elle ne l’est pas sur le littoral a part en cas d’épisode neigeux important, mais celle-ci fond dans le jours qui suivent. Le ski, les balades en raquettes, mais aussi les délicieux nabe, sukiyaki et autres shyabushyabu vous attendent. L’hiver est la saison de pêche du crabe (matsubagani ), réputé à travers tout le Japon.