Un power spot(パワースポット ou pawa-supotto en japonais) est une zone où les visiteurs qui y croient peuvent s’imprégner de l’énergie de la Terre et faire l’expérience de la guérison, générer de la chance ou rajeunir un corps et une âme fatigués. Vous en avez peut-être entendu parler comme de « points d’énergie » ou de « vortex d’énergie ». Incontournables dans les guides touristiques japonais, ils sont plus discrets en dehors du pays. Parmi les exemples de points d’énergie dans le monde, citons Stonehenge en Angleterre, Sedona en Arizona aux États-Unis et Uluru (anciennement Ayer’s Rock) en Australie.

Au Japon, les power spot sont souvent connus comme des endroits sacrés où les dieux viennent fouler la terre, et coïncident souvent avec des sanctuaires et des temples. De nombreux touristes japonais qui accordent de l’importance à l’esprit et à l’âme se rendent chaque année dans ces lieux, ce qui explique que de nombreux articles les présentant à travers le pays soient publiés sur des sites de voyages ou des magasines).

Sanctuaire Ogamiyama (大神山神社 奥宮)

L’histoire du sanctuaire d’Ōgamiyama remonte à l’ancien culte de Ōgaminotake, l’ancien nom du Mt Daisen. Appelé à l’origine le Grand Sanctuaire Chimyo Gongen, ce sanctuaire a reçu so…

Mont Mitoku (三徳山)

Précédent Suivant

Nariishi no Hama (鳴り石の浜)

Nariishi no Hama, est une zone côtière naturelle exceptionnelle. Le rivage est constitué de pierres rondes, des galets qui lorsque les vagues déferlent, se heurtent les uns aux autres, produisant un u…