Vigneron, Gérant et Propriétaire des Domaines Ekita et Kunisaka dans la région de Hokuei à Tottori

D’abord expert en gestion d’entreprises à Tokyo, c’est en 2010 que Kenji IMAMURA  passionné de vins depuis toujours décide de tout quitter pour se lancer dans l’aventure de la production de vin des sables..

Par choix et par passion, travailleur acharné, il va alors constituer un vignoble qualitatif et pousser sa recherche vers les meilleurs résultats possibles en se basant sur les techniques des vignerons français de Camargues et des territoires dunaires des alentours de Capbreton.

Il s’installe avec sa famille dans la préfecture de Tottori qui se trouve dans la région de San’In et qui possède un terroir permettant la culture sur sable de vignes.
San’In s’écrit avec les kanjis de montagne + ombre  山陰, c’est la région la moins peuplée du Japon. Kenji IMAMURA, après avoir étudié le climat et l’environnement, s’est rendu compte que le taux d’ensoleillement du mois d’avril au mois de septembre était excellent et que le terroir était là, prêt à être mis en valeur.
Désireux de produire un vin de qualité, Kenji IMAMURA opte pour une production limitée et maîtrisée sur 1,5 hectare, limitant ainsi l’utilisation du travail mécanique et permettant une culture sans produits chimiques et respectueuse de l’environnement.

En plus du chardonnet, du cabernet sauvignon et du merlot, il développe un vin basé sur un cépage appelé « Yamasauvigon « , issue ‘un cépage endémique japonais croisé avec du cabernet-sauvignon.

Curieux, ouvert et toujours à la recherche de solutions adaptées aux terrains, il continue sans relâche ses recherches et expérimentations sur le vignoble, afin de le rendre meilleur et le plus résilient possible.

En 2017, en complément du vignoble, après avoir rénové un bâtiment classé du centre historique de la ville de Kurayoshi, il propose à une clientèle désireuse de découvrir à la fois la région et le Domaine un installation de qualité pour les accueillir et déguster ses vins dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Categories: portraits